Mon accompagnement

Je vous conseille et accompagne pour définir vos objectifs, élaborer un plan de marketing et communication, et j’en assure la réalisation opérationnelle.

UNE ÉCOUTE DE VOS BESOINS EN COMMUNICATION

Vous créer votre micro-entreprise ? Vous reprenez une société ? Vous avez des envies de développement, de diversification pour votre entreprise ?

Cette phase d’écoute est essentielle pour bien comprendre votre projet et vous accompagner dans la bonne direction.
Je vous conseille pour vous aider à prendre le bon chemin pour votre entreprise, à créer une société qui a du sens pour vous et qui répond à vos aspirations.

UNE AIDE POUR CHOISIR LES OUTILS DE COMMUNICATION ADAPTÉS À VOTRE ACTIVITÉ.

Réfléchissons ensemble aux stratégies à mettre en œuvre pour vous offrir les outils les plus performants et les plus adaptés pour votre communication.
Parce que la communication s’est vaste, parce que aujourd’hui la communication est essentielle pour se lancer, je vous aide à faire les bons choix d’outils afin qu’ils répondent à vos besoins.

Pour les outils plus complexes, je fais appelle à mon réseau de graphistes, webdesigner ou développeurs web pour la réalisation. Dans ce cas, je rédige un cahier des charges qui regroupe vos besoins afin que les professionnels de la conception travaillent sur des supports cohérents. J’en assure la coordination afin que vous n’ayez qu’un seul interlocuteur.

L’écriture de votre stratégie de communication

Véritable feuille de route, elle vous permettra d’avoir un guide dans l’avancée de votre projet d’entreprise. On définit ensemble vos objectifs, les enjeux pour votre entreprise, les cibles (vos clients potentiels) et les messages à faire passer.

Avant de se lancer dans les outils de communication, on commence toujours par une phase d’étude, d’analyse, de diagnostic pour mettre en lumière l’axe de votre future communication et dérouler un plan d’action cohérent avec vos moyens et vos enjeux. Je vous propose de vous accompagner depuis l’élaboration de votre stratégie jusqu’à sa mise en œuvre (le plan de communication) en se basant sur la méthodologie suivante :

  1. Audit / diagnostic – analyse et diagnostic de vos méthodes de communication existantes – Repérage des axes d’amélioration – Ecoute de vos besoins, des valeurs que vous souhaitez transmettre – Travail approfondie sur votre raison d’être.
  2. Veille concurrentielle (secteur d’activité et secteur géographique), analyse des tendances en communication.
  3. Etude de votre positionnement : Quelles sont vos ambitions, vos valeurs ? Qu’est-ce qui me distingue ? Qui suis-je et pourquoi j’exerce ce métier ? Validation du ton à donner à votre communication.
  4. Étude approfondie des publics cibles : à qui vous adressez-vous ?
  5. Rédaction des messages de communication adaptés aux publics ciblés : arguments et preuves.
  6. Choix des supports et actions – papier, numérique, événementiel
  7. Plan d’action : plannification & priorisation des tâches.
  8. Outils de pilotage – suivi des actions et des indicateurs via un outil de gestion de projet adapté à votre activité et au temps que vous avez à y consacrer.

L’accompagnement peut se faire de manière plus ponctuelle

  • Créer une nouvelle campagne d’adhésion pour remobiliser votre réseau et toucher de nouveaux prospects
  • Participation à un évènement (colloque, salon, …)
  • Repenser votre charte graphique dans l’objectif de la moderniser
  • Être visible sur les réseaux sociaux adaptés et maîtriser l’animation régulière de ces outils.
  • Être visible sur Google grâce à My Buisness

Un projet en tête ? Contactez-moi !

Sandrine DANIEL

Tél. : 07 66 76 50 14
Mail : sandrine.ecoutecommunication@gmail.com